• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Polypeptide a plus que triplé son bénéfice net au premier semestre

Le bénéfice net du sous-traitant pharmaceutique zougois a atteint 24,6 millions au cours des six premiers mois de l'année.

Le groupe a relevé ses anticipations de résultats pour 2021.
Keystone
Le groupe a relevé ses anticipations de résultats pour 2021.
17 août 2021, 11h40
Partager

Le sous-traitant pharmaceutique Polypeptide a bien travaillé dans les six premiers de l'année, tous les indicateurs clignotant au vert. Pour 2021, le groupe zougois a relevé ses anticipations de résultats.

Le chiffre d'affaires est ressorti en hausse de presque 54% à 135,1 millions d'euros et le résultat opérationnel brut (Ebitda) ajusté a plus que doublé à 43,2 millions. Le bénéfice net a plus que triplé à 24,6 millions, a annoncé la société mardi dans communiqué.

Les projets liés au vaccin contre le coronavirus ont joué un rôle essentiel dans l'évolution positive des marges ces six premiers mois et cette tendance devrait se prolonger pour la suite de l'exercice, a fait savoir Jan Fuhr Miller, responsable financier de la société qui collabore avec le laboratoire américain Novavax en la matière.

Encouragé par la vigueur de la marche des affaires au cours de ces six premiers mois, la direction a révisé à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice, tablant sur une appréciation de 25% du chiffre d'affaires, contre 16% à 18% précédemment, et une marge Ebitda ajustée de 32%, contre 28% auparavant.

Les dépenses d'investissements en relation avec le chiffre d'affaires devraient quelque peu dépasser les 20%, contre 17% plus tôt.

Vers 11h10 à la Bourse suisse, la nominative Polypeptide s'envolait de presque 9% à 105 francs

En position de force

A moyen terme, Polypeptide vise une croissance du chiffre d'affaires de près de 10% et une marge opérationnelle proche de 30%.

Polypeptide estime être en position de force à l'avenir, avec d'une part une croissance vigoureuse du marché des peptides et d'autre part les tendances vers plus d'externalisation et de spécialisation dans ce domaine, note Raymond De Vré, directeur général de l'entreprise.

L'expansion vers de nouveaux secteurs d'activité - en particulier l'entrée dans le domaine des oligonucléotides thérapeutiques - se trouve sur la bonne voie, selon M. De Vré, avec l'espoir renouvelé de pouvoir servir le premier client avant la fin de l'année. Quant à l'inauguration de l'usine pilote de Torrance, en Californie, elle est prévue pour fin 2021.

Vers 11h10 à la Bourse suisse, la nominative Polypeptide s'envolait de presque 9% à 105 francs. L'indice SPI ne montait guère plus de 0,26%. (awp)