Le groupe technologique Logitech a enregistré une nette hausse de ses résultats pour son exercice décalé 2020/2021, grâce notamment au coronavirus.
Swisscom a solidement entamé l'année 2021. Etoffant ses revenus au 1er trimestre, le numéro un suisse des télécommunications annonce aussi un partenariat avec le concurrent Salt.
Le gestionnaire de fortune EFG International a enregistré au premier trimestre une nette hausse de la masse sous gestion, principalement portée par l'effet de marché.
Syngenta Group a bien entamé l'année 2021. Etoffant ses revenus, le spécialiste bâlois de l'agrochimie contrôlé par le géant chinois Chemchina a vu son résultat d'exploitation Ebitda bondir de 19% au 1er trimestre en variation annuelle à 1,5 milliard de dollars.
La compagnie aérienne Swiss a encore été fortement entravée par la crise du coronavirus au 1er trimestre 2021.
Le groupe industriel Sulzer a pâti en début d'année d'une base de comparaison défavorable, les effets du coronavirus n'ayant pas encore affecté le groupe winterthourois il y a un an.
Clariant a dépassé les attentes sur les trois premiers mois de l'année, malgré un chiffre d'affaires en recul sur un an.
Sur les trois premiers mois de l'année, la production de charbon de Glencore a baissé de 23% à 24,5 millions de tonnes comparé à il y a un an.
Le fournisseur de l'industrie chirurgico-dentaire Straumann a dévoilé de solides résultats sur les trois premiers mois de l'année, propulsé par un intérêt croissant des clients pour l'hygiène bucco-dentaire et un pouvoir de consommation plus élevé.
La Banque nationale suisse (BNS) a bouclé les trois premiers mois de l'année dans les chiffres noirs, dégageant un bénéfice net de 37,7 milliards de francs.
La saison des résultats était animée par quelques valeurs vedettes dont Clariant, Logitech, Straumann et Swisscom. Retrouvez leur progression à la Bourse suisse.