1. Après un long conflit avec le Conseil d’Etat genevois, Corine Moinat qui présidait le conseil d’administration de Genève Aéroport se retire à la fin du mois, comme elle l’a annoncé mardi soir. Pour la remplacer, les autorités ont nommé mercredi, une nouvelle fois, Pierre Bernheim (39 ans), l’actuel vice-président, dès le 1er juillet.
2. Cela fait bientôt quatre semaines que Caecilia Charbonnier s’active au sous-sol du Confédération Centre, au cœur de Genève, afin de peaufiner les derniers détails avant l’inauguration du premier Dreamscape d’Europe. Cofondatrice de l’entreprise qui propose des aventures à mi-chemin entre cinéma et parc d’attractions grâce à la réalité virtuelle (VR), elle est fière d’enfin pouvoir présenter sa technologie là où elle a été créée.
3. Situé au chemin des Mines du quartier de Sécheron, le Campus Biotech s’impose dans le paysage de l’est genevois. Immeuble en briques du XIXe, serti d’une vaste structure de verre et d’acier, il se déploie sur plus de 40.000 mètres carrés. Bâti pour 350 millions de francs, c’est maintenant l’un des cœurs de la dynamique industrie des sciences de la vie lémanique, riche de plus d’un millier de sociétés. Rien dans ce complexe vitré ne laisse transparaître la déconvenue économique qui s’y est jouée, il y a dix ans, lors du départ de Merck Serono.