D'après le cabinet de recrutement Michael Page, c'est dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration que les offres d'emploi sont les plus nombreuses à l'heure actuelle. Le secteur semble prendre sa revanche post-pandémie.
De mars 2021 à mars 2022, le nombre d'offres d'emploi publiées sur le territoire helvétique a gonflé de +40,1%, annonce jeudi l'étude signée Michael Page Swiss Job Index.
Des résultats positifs tout particulièrement dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration, souligne le communiqué. Après une période très compliquée et un arrêt complet des activités, le secteur monte en flèche avec +139,2% en mars 2022.
Pour le secteur des technologie de l'environnement, même constat avec une nette augmentation de postes vacants (+69,7%). Côté gestion d'entreprise, la tendance est aussi au beau fixe avec +75,6% en un an, tout comme pour l'informatique (+68,1%). Sans surprise, la comptabilité et le contrôle financier ont connu une plus grande stabilité (+11,6%).
Par région, on remarque quelques disparités. De février à mars 2022, la croissance des offres d'emploi a progressé timidement dans la région lémanique alors qu'elle a accélérée bien plus nettement (+5%) en Suisse orientale.(AWP)