HSBC Private Bank (Suisse) a annoncé jeudi la nomination d'Esty Dwek au poste de responsable des conseillers en investissement. Jusqu'à mars 2023, elle était la directrice des investissements de Flowbank. Membre du comité exécutif, Esty Dwek avait rejoint la néobanque genevoise en octobre 2021. Elle était responsable de la stratégie d’investissement de la structure et dirigeait également le département des études de marché.
Précédemment, celle qui est titulaire d’un BA de l’Université de Princeton a exercé en tant que responsable de la stratégie du groupe français Natixis. Sa carrière s'est bâtie entre l’américain Loomis et le britannique HSBC Bank.
Esty Dwek avait annoncé ce changement de carrière il y a un mois en primeur dans un post LinkedIn, exprimant son enthousiasme de «revenir à la maison».
La nouvelle responsable rejoint une équipe nouvellement mise en place au sein de HSBC Private Bank (Suisse) pour améliorer l'expérience client et accélérer la croissance dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA).
Parmi les autres nominations annoncées par la banque privée, Juan Antonio Roche est le nouveau responsable de la distribution et des segments, fort d'une vaste expérience acquise au cours d'une carrière passée à la Banca March, à UBS et à Santander. ('AGEFI)