Le détaillant de montres Bucherer ouvre un point de vente à New York. La boutique accueillait auparavant Tourneau, un revendeur américain de garde-temps de luxe que le groupe lucernois a racheté en 2018.
"Avec cette boutique phare, nous allons présenter la marque Bucherer 1888 à des millions de clients potentiels sur l'un des plus importants marchés mondiaux de l'horlogerie et de la bijouterie" a assuré Guido Zumbühl, directeur général (CEO) de Bucherer, cité dans un communiqué publié jeudi. De janvier à juillet, les Etats-Unis ont constitué le deuxième débouché des exportations horlogères suisses, en croissance de 26% par rapport aux niveaux de 2019.
Ce point de vente, situé au sud de Central Park, était en préparation depuis le rachat de Tourneau en 2018, qui "a constitué une opportunité intéressante pour le groupe Bucherer, basé à Lucerne, d'établir une empreinte et d'étendre son portefeuille de montres et de bijoux de luxe aux Etats-Unis".

Installations artistiques et bars
Après 18 mois de travaux, le point de vente dispose de 1700 mètres carrés situé à deux pas de la Trump Tower. Il compte des salons, des bars et des installations artistiques pour offrir "la meilleure expérience d'achat personnalisée" de montres et de bijoux. Les collections de joaillerie "Bucherer Fine Jewellery" et de montres "Bucherer Blue" feront leur entrée sur le marché américain.
Les clients pourront aussi choisir des garde-temps d'occasion (Certified Pre-Owned).
31 points de vente
Outre la boutique située dans la Grosse Pomme, Bucherer exploite 31 points de vente sur le marché américain sous la marque Tourneau. Le groupe lucernois en compte aussi 35 en Europe, dont 15 en Suisse, 11 en Allemagne et 6 à Londres.
L'entreprise compte actuellement plus de 2000 collaborateurs, contre 2400 l'an dernier. L'entreprise avait prévu de supprimer 370 postes dans le monde, après avoir été touchée de plein fouet par la baisse drastique du tourisme international engendrée par la pandémie de coronavirus.(AWP)