• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Stefan Pierer quitte la direction de KTM après 33 ans

Gottfried Neumeister prend seul les rênes de la marque autrichienne de deux-roues, tandis que Verena Schneglberger-Grossmann rejoint l’exécutif.

Stefan Pierer a accompagné Gottfried Neumeister pendant tout le processus menant à l'approbation du plan de restructuration.
KTM
Stefan Pierer a accompagné Gottfried Neumeister pendant tout le processus menant à l'approbation du plan de restructuration.
04 mars 2025, 8h52
Partager

La marque de deux-roues KTM ne sera plus pilotée que par un de ses deux directeurs généraux: Stefan Pierer se retire et Gottfried Neumeister restera seul CEO. Par ailleurs, Verena Schneglberger-Grossmann rejoint l'organe exécutif.

Stefan Pierer a accompagné Gottfried Neumeister pendant tout le processus menant à l'approbation du plan de restructuration. Après 33 ans passés à la tête de la marque, l'emblématique patron démissionne, lui confiant désormais l'entière responsabilité de la société KTM, annonce mardi la maison-mère Pierer Mobility, dotée d'une direction bicéphale depuis septembre dernier.

Le communiqué diffusé mardi ne précise pas si Stefan Pierer reste co-CEO de Pierer Mobility.

Dans le même temps, la direction générale accueille une nouvelle membre en la personne de Verena Schneglberger-Grossmann qui prendra la tête du département juridique.

Au bord de la faillite, KTM a reçu la semaine dernière le soutien de ses créanciers qui ont validé le plan de restructuration proposé par Pierer Mobility, prévoyant un remboursement à hauteur de 30% en espèces. Cet aval a permis de débloquer une enveloppe de 50 millions d'euros (47 millions de francs) censée permettre le redémarrage de la production. (AWP)

Stefan Pierer quitte la direction de KTM après 33 ans | Agefi.com