La marque de deux-roues KTM ne sera plus pilotée que par un de ses deux directeurs généraux: Stefan Pierer se retire et Gottfried Neumeister restera seul CEO. Par ailleurs, Verena Schneglberger-Grossmann rejoint l'organe exécutif.
Stefan Pierer a accompagné Gottfried Neumeister pendant tout le processus menant à l'approbation du plan de restructuration. Après 33 ans passés à la tête de la marque, l'emblématique patron démissionne, lui confiant désormais l'entière responsabilité de la société KTM, annonce mardi la maison-mère Pierer Mobility, dotée d'une direction bicéphale depuis septembre dernier.
Le communiqué diffusé mardi ne précise pas si Stefan Pierer reste co-CEO de Pierer Mobility.
Dans le même temps, la direction générale accueille une nouvelle membre en la personne de Verena Schneglberger-Grossmann qui prendra la tête du département juridique.
Au bord de la faillite, KTM a reçu la semaine dernière le soutien de ses créanciers qui ont validé le plan de restructuration proposé par Pierer Mobility, prévoyant un remboursement à hauteur de 30% en espèces. Cet aval a permis de débloquer une enveloppe de 50 millions d'euros (47 millions de francs) censée permettre le redémarrage de la production. (AWP)