Le directeur de curafutura Pius Zängerle va quitter pour la mi-décembre la faîtière des assureurs maladie. Curafutura et santésuisse doivent fonder une nouvelle organisation début 2025 pour mieux représenter les intérêts de la branche.
Pius Zängerle avait été élu à la tête de curafutura au début de 2015. Dans un communiqué publié mercredi par la faîtière, il se dit «heureux de passer le flambeau à des jeunes qui partagent tout autant que (lui) cet esprit d’innovation».
Sous sa direction, curafutura a notamment participé au développement du financement uniforme des prestations de santé (EFAS), soumis en votation ce dimanche, relève la faîtière. Parmi les autres grands projets menés à bien figurent le développement des tarifs médicaux avec le Tardoc et les forfaits ambulatoires, la révision du système des marges sur les médicaments.
Les principaux assureurs maladie de Suisse ont annoncé en juin dernier la dissolution des deux faîtières et la création d’une nouvelle association de branche, qui doit être opérationnelle dès le début de l’année prochaine. Elle doit mettre fin au duopole formé depuis 2013 par santésuisse et curafutura. (AWP)