Le spécialiste genevois du secteur des métaux précieux MKS Pamp a annoncé mardi la nomination de James Emmett au poste de président-directeur général dès le 1er janvier 2025. Ce dernier succède à Marwan Shakarchi, qui deviendra directeur général de MKS Pamp Group.
James Emmett possède plus de 30 ans d’expérience dans le secteur financier, précise le communiqué. Il a passé 25 années au sein de HSBC, où il a été notamment directeur général de HSBC Bank plc et de la branche européenne.
Il a supervisé la banque de gros de HSBC au Royaume-Uni et les opérations en Europe continentale, en Afrique subsaharienne et aux Bermudes.
James Emmett a également été directeur général de la branche turque, directeur mondial du financement du commerce et des créances, président régional pour les activités de détail et les petites entreprises dans la région métropolitaine de New York.
Après son passage chez HSBC, il a occupé la fonction de PDG et directeur général de la société d’exploitation du réseau de paiement Diem (Libra) en Suisse et, plus récemment, il a été directeur de l’exploitation de la UK Infrastructure Bank.
Depuis 2022, le nouveau président-directeur général est membre non exécutif du conseil d’administration de MKS Pamp.
MKS Pamp est la société principale du groupe MKS Pamp, qui fournit des services de trading financier et physique et exploite également une raffinerie de métaux précieux. ('AGEFI)