Le boulanger industriel Aryzta a désigné Michael Schai pour devenir CEO à compter de janvier 2025. Son entrée en fonction mettra un terme à quatre ans de double mandat pour Urs Jordi à la tête de l’exécutif comme du conseil d’administration.
De nationalités suisse et australienne, Michael Schai est actuellement CEO de Lindt&Sprüngli Australie. Urs Jordi conservera son mandat de président de l’organe de surveillance, précise un communiqué diffusé lundi.
Urs Jordi conservera son mandat de président de l'organe de surveillance, précise un communiqué diffusé lundi. Ancien patron de Hiestand, Urs Jordi avait accédé en septembre 2020 à la présidence d'un Aryzta alors en pleine tourmente. Bénéficiant du soutien des actionnaires Veraison et Cobas, il avait notamment profité du retrait subit de son opposant, Andreas Schmid, proposé par l'organe de surveillance d'Aryzta. Le frais émoulu président avait repris deux mois plus tard au pied levé et à titre intérimaire le poste de directeur général laissé vacant par Kevin Toland.
Michael Schai a déjà travaillé pour Aryzta par le passé, ayant supervisé des activités en Asie-Pacifique depuis Sydney entre 2015 et 2018. ('AGEFI avec AWP)