• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Matthias Gäumann nommé CEO d’Hydro Exploitation

Le docteur en sciences techniques succède au directeur Elmar Kämpfen, qui a annoncé son départ à la retraite pour fin mai 2025.

Matthias Gäumann prendra ses fonctions en tant que CEO d'Hydro Exploitation le 1er août 2025.
Hydro Exploitation
Matthias Gäumann prendra ses fonctions en tant que CEO d'Hydro Exploitation le 1er août 2025.
17 décembre 2024, 14h16
Partager

Le spécialiste de l’exploitation et la maintenance d’aménagements hydroélectriques Hydro Exploitation a annoncé lundi la nomination de Matthias Gäumann en tant que nouveau CEO. Il entrera en fonction le 1er août 2025, succédant à l’actuel directeur Elmar Kämpfen, qui a annoncé son départ à la retraite pour fin mai 2025, après plus de douze ans passés dans l’entreprise fondée en 2003.

La période transitoire sera assurée par Alexandre Bircher, actuel responsable du département Services techniques et Ventes.

Originaire de Münsingen, et âgé de 54 ans, Matthias Gäumann est bilingue en français et en suisse-allemand, indique le communiqué de l’entreprise. Il a mené ses études à l’EPFL de Lausanne en Sciences des Matériaux, avec notamment une année au Georgia Institute of Technology, aux Etats-Unis. Suite à l’obtention de son diplôme d’ingénieur, il s’est lancé dans un doctorat en sciences techniques, toujours à l’EPFL.

Le docteur en sciences techniques a par la suite complété son cursus par un Executive MBA de l’IMD et suit en ce moment un CAS de Board Member auprès de la Swiss Board School.

Matthias Gäumann a mené la majeure partie de sa carrière dans la région lausannoise, en dernier lieu à l’EPFL en tant que vice-président pour les Opérations, COO. Auparavant, il a travaillé dans le milieu bancaire à Genève, dans l’établissement Lombard Odier&Cie, en tant que directeur adjoint. Il a exercé des fonctions dirigeantes dans la vente, le développement commercial et le marketing dans ses expériences précédentes.

La société Hydro Exploitation exploite et la maintient les aménagements hydroélectriques de ses actionnaires, qui sont au nombre de cinq: Grande Dixence, Alpiq Suisse, FMV, Romande Energie Holding et les Forces Motrices de la Gougra. ('AGEFI)