Le gestionnaire d’actifs mondial Allianz Global Investors (AllianzGI) a annoncé lundi renforcer son équipe de relation avec les Banques Globales, avec l’arrivée de Marc Schumacher en tant que responsable de la relation avec les Banques Globales en Suisse. Il a pris ses fonctions le 1er octobre 2024.
Marc Schumacher travaillait précédemment chez Pimco (Suisse), où il était responsable de la relation avec les banques globales, y compris les banques internationales, les banques cantonales, les banques régionales et Raiffeisen pour la Suisse alémanique depuis quatre ans.
Auparavant, le nouveau responsable était directeur des ventes pour la Suisse, y compris la Romandie et le Tessin, chez AllianceBernstein. Il a également été directeur des ventes chez J.P. Morgan Asset Management (Suisse), où il était en charge des banques cantonales, des banques régionales et de Raiffeisen.
Marc Schumacher est titulaire d’un master en sciences de la terre de l’Université de Berne ainsi que d’un doctorat en chimie environnementale de l’École polytechnique fédérale de Zurich (ETHZ). Il est également titulaire de la charte CIIA. ('AGEFI)