La Ville de Nyon s'est trouvé un nouveau CEO pour ses Services industriels (SI) en la personne de Laurent Vukasovic. Membre de la direction de l'entreprise depuis 2013 en tant que directeur financier (CFO), le quinquagénaire succédera officiellement début mars à Thierry Magnenat, qu'il remplace à titre intérimaire depuis sa démission fin décembre après dix ans d’activité, pouvait-on lire vendredi sur le site internet de la municipalité vaudoise.
Diplômé en électricité et en informatique de l’Ecole d’ingénieurs de Genève, le Chaux-de-Fonnier est également titulaire d’un certificat en finance et comptabilité (CAS) de la Faculté des hautes études commerciales de l'Université de Lausanne (HEC Lausanne), ainsi que d’un diplôme de Chef de projet informatique de l’Institut suisse d’enseignement de l’informatique de gestion (ISEIG), selon un communiqué.
Avant de rejoindre les SI Nyon, Laurent Vukasovic a débuté sa carrière aux Services industriels de Genève (SIG) après quoi il a occupé durant quatorze ans des fonctions dirigeantes à l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL).
Ancien Municipal de la commune de Bassins (2010-2018), il est par ailleurs Administrateur délégué de NovoSolis, une société créée en 2021 par la Ville de Nyon pour développer la production d’énergie solaire locale. ('AGEFI)