L’opérateur de la Bourse suisse SIX a annoncé mercredi le départ de Javier Hernani, responsable de l’unité d’affaires Securities Services et Jochen Dürr, directeur des risques. Les deux membres du Comité exécutif (ExB) quitteront leurs fonctions le 1er février.
M. Hernani a été directeur général de la Bourse espagnole BME, reprise par SIX, jusqu’en novembre dernier, puis a été nommé chef de l’unité d’affaires Securities Services, indique un communiqué. José Manuel Ortiz, l’actuel chef des opérations de compensation et de pension livrée, dirigera l’unité à titre intérimaire à partir du 1er février jusqu’à ce qu’un successeur soit nommé.
M. Dürr était responsable des risques et de la sécurité depuis une décennie. Markus Gumpfer, actuellement responsable de la gestion des risques, prendra ses fonctions le 1er février en tant que membre du Comité exécutif de SIX (ExB).
«Tous deux ont contribué de manière significative au développement et à la croissance internationale de SIX», souligne le directeur général Bjorn Sibbern, cité dans le communiqué. (AWP)