• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

ING Suisse renforce son équipe Trade and Commodity Finance

La banque annonce la nomination de Fabienne Jaggy Moriggi et d’Annabel Lammers au sein du secteur du financement du commerce et des matières premières.

Fabienne Jaggy Moriggi et Annabel Lammers renforceront l'expertise d'ING en Suisse, qui compte plus de 300 employés.
Fabienne Jaggy Moriggi et Annabel Lammers renforceront l'expertise d'ING en Suisse, qui compte plus de 300 employés.
06 mars 2025, 15h29
Partager

La banque européenne ING annonce deux nominations au sein de son équipe Trade and Commodity Finance en Suisse (Financement du commerce et des matières premières).

Fabienne Jaggy Moriggi et Annabel Lammers renforceront l’expertise d’ING en Suisse, qui compte plus de 300 employés dans le pays, indique le communiqué diffusé jeudi.

Fabienne Jaggy Moriggi

Banquière, dotée de plus de 20 ans d’expérience sur le marché du financement du commerce et des matières premières, Fabienne Jaggy Moriggi est nommée responsable mondiale des produits TCF. Elle a rejoint ING après avoir occupé le poste de responsable EMEA du financement structuré des matières premières à Londres chez SMBC.

Dans son nouveau rôle, Fabienne supervisera toutes les équipes dédiées aux produits TCF, y compris le financement structuré des matières premières, les engagements de paiement pétrolier (OPU), le «Capital Velocity», ainsi que les activités locales de Services de financement du commerce d’ING Suisse. Elle est également chargée de travailler en étroite collaboration avec la clientèle de la banque afin de développer l’activité et d’améliorer l’offre de produits.

Annabel Lammers

Annabel Lammers est nommée responsable mondiale du financement structuré des matières premières (SCF). Elle apporte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du risque de crédit acquise chez ING, plus récemment en tant que Senior Credit Officer dans le secteur du financement du commerce et des matières premières. Elle a notamment géré le portefeuille des clients TCF du secteur Énergie, acquérant ainsi une exposition transversale au secteur.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Annabel est chargée de développer le produit SCF et de l’améliorer au niveau du réseau mondial ING, ce qui implique d’innover et d’adapter l’offre de produits pour répondre aux besoins changeants des clients et du marché. ('AGEFI)