Géraldine Normand Jacot succèdera à Marc-Henri Jobin à la direction du Centre de Formation au Journalisme et aux Médias (CFJM) à Lausanne. L'actuelle responsable de la rubrique Suisse de RTS TV entrera en fonction le 1er janvier 2025. Son prédécesseur prendra sa retraite à la fin mars.
«Géraldine Normand Jacot, 46 ans, apporte avec elle une riche expérience tirée de ses vingt années d’activité à la RTS, tant au niveau journalistique que dans la formation», a fait savoir le CFJM jeudi. Elle a notamment été productrice durant 5 ans de l'émission «Nouvo» et a également été en charge pendant près de 6 ans de la formation des stagiaires au sein de la RTS.
«C'est avec un immense honneur que je prends la direction du CFJM en cette période cruciale pour les médias et la formation de la relève. Je suis impatiente de contribuer à façonner un avenir innovant et dynamique pour le journalisme, en accompagnant la prochaine génération de talents dans leurs défis et aspirations», a déclaré l'intéressée, citée dans le communiqué. (ATS)