• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Gemma Tomas quitte Credit Suisse pour prendre la direction générale de Spectrum en Suisse

La nouvelle directrice, qui a passé 26 ans auprès de l’ex-numéro deux bancaire, prend la tête du développement commercial international du gestionnaire de titres privilégiés et de valeurs d’investissement.

Gemma Tomas travaillera en étroite collaboration avec Isabel Faragalli, directrice générale des investissements, pour accélérer la distribution et les ventes sur les marchés internationaux.
Gemma Tomas travaillera en étroite collaboration avec Isabel Faragalli, directrice générale des investissements, pour accélérer la distribution et les ventes sur les marchés internationaux.
17 octobre 2024, 10h17
Partager

Le gestionnaire de titres privilégiés et de valeurs d’investissement Spectrum Asset Management, basée à Stamford dans le Connecticut, a annoncé jeudi la nomination de Gemma Tomas en tant que nouvelle directrice générale en Suisse.

La responsable travaillera en étroite collaboration avec Isabel Faragalli, directrice générale des investissements, pour accélérer la distribution et les ventes sur les marchés internationaux, et coopérera plus largement avec les équipes de vente de la maison mère Principal Asset Management et l’exploitation des capacités de la plateforme de fonds, souligne la société, qui gère 20 milliards de dollars d’actifs clients.

Gemma Tomas a travaillé 26 ans chez Credit Suisse où elle a occupé différentes fonctions de direction dans la banque d’investissement et la gestion de patrimoine, avec une exposition étendue aux marchés européens, du Moyen-Orient et d’Amérique latine, souligne le communiqué diffusé jeudi.

Plus récemment, elle était responsable des gestionnaires d’actifs externes pour l’Amérique latine, animant des équipes à Zurich et à Sao Paulo. Auparavant, elle oeuvrait pour Accenture à Paris et Barcelone.

La nouvelle directrice est titulaire d’une maîtrise en physique de l’Université de Barcelone et d’un programme de troisième cycle en finance d’entreprise de la London Business School. ('AGEFI)