La Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie (CVCI) a annoncé mercredi la nomination de François Pugliese en tant que président. Il succède à Aude Pugin, CEO d’APCO Technologies, qui a décidé de remettre son mandat après six années passées à la tête de la CVCI. Aude Pugin continue de siéger dans son comité, dont elle est membre depuis début 2016.
Âgé de 58 ans, le propriétaire et directeur général de l’entreprise de literie Elite a pour ambition de stimuler la croissance et la compétitivité des entreprises du canton de Vaud, en mettant l’accent sur l’innovation, l’entrepreneuriat et la durabilité, souligne le communiqué diffusé mercredi.
François Pugliese a démarré sa carrière par un apprentissage de mécanicien automobile. Il a ensuite suivi une formation en comptabilité, obtenu un diplôme d’expert en finances et controlling et assumé la direction financière de Honda Automobiles (Suisse). En 2006, il a racheté l’entreprise centenaire Elite, devenue aujourd’hui une référence internationale dans le domaine de la literie haut de gamme.
Le nouveau président accorde une importance particulière aux enjeux sociétaux, notamment à l’entrepreneuriat des femmes, reconnaissant leur contribution essentielle à l’économie. Il encouragera par ailleurs des synergies entre les centres de formation et le tissu économique.
La CVCI regroupe près de 3300 entreprises représentant le tiers des emplois privés du canton. ('AGEFI)