• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Donat Schneider reprend la direction de Proviande

L’agronome succédera à la tête de l’interprofession de la filière viande à Heinrich Bucher, qui prend une retraite anticipée le 1er juillet 2025.

Donat Schneider est un ancien député UDC au Grand conseil bernois.
Donat Schneider est un ancien député UDC au Grand conseil bernois.
26 août 2024, 11h30
Partager

L’agronome Donat Schneider va prendre la tête de Proviande, a annoncé lundi l’interprofession suisse de la filière viande. Il succédera à Heinrich Bucher, qui prend une retraite anticipée, le 1er juillet 2025.

«Avec Donat Schneider, nous avons trouvé un directeur (...) dynamique et qui possède un excellent réseau politique», indique le président du Conseil d’administration, Markus Zemp, dans un communiqué.

L’agronome de 52 ans, ancien député UDC au Grand conseil bernois, a occupé pendant douze ans le poste de directeur de la société aaremilch AG, qu’il a quitté fin mars. Il était auparavant à la tête de l’Union des paysans bernois ainsi que de l’interprofession swisspatat.

Donat Schneider remplacera Heinrich Bucher, qui partira en retraite anticipée le 30 juin 2025. L’ingénieur agronome de formation, âgé de 63 ans, avait pris la tête de l’interprofession en 2008 après avoir siégé cinq ans au Conseil d’administration. (ATS)