TX Group annonce mardi le départ d’Ursula Nötzli, jusqu’ici directrice de la communication et de la durabilité et membre de la direction. Elle ne sera pas remplacée, précise l’éditeur de médias et de sites de recherche en ligne.
Mme Nötzli avait rejoint TX Group début 2021, puis intégré la direction en janvier 2022. Elle a joué un rôle clé dans la mise en oeuvre de la stratégie, notamment au cours de la création de la coentreprise SMG Swiss Marketplace Group et de la reprise de Clear Channel Suisse.
Suite au départ de Mme Nötzli, la communication de TX Group sera réorganisée et la fonction reprise de manière décentralisée par les différents directeurs des entreprises de Tamedia. Cela permettra de gagner en efficience et en flexibilité, précise le communiqué. La présence de Mme Nötzli jusqu’à fin avril permettra d’assurer une transition pour la communication financière, les relations investisseurs ainsi que la communication des éditeurs et du président du conseil d’administration.
La réorganisation de la communication intervient dans un contexte mouvementé pour TX Group. La filiale Tamedia avait informé fin août d’une restructuration sous la nouvelle direction de Jessica Peppel-Schulz. Elle a remodelé le portefeuille de médias en se concentrant sur les canaux numériques et mise sur quatre grandes marques: Tages-Anzeiger, BZ Berner Zeitung, Basler Zeitung et 24 heures. Tamedia avait parallèlement annoncé supprimer au total 290 postes, dont 90 au sein de ses journaux. (AWP)