Catherine Rénier va succéder à Nicolas Bos au 1er septembre en tant que directrice générale du joaillier de luxe Van Cleef&Arpels, propriété de Richemont. M. Bos a été promu directeur général du groupe genevois en mai dernier.
Mme Rénier occupe actuellement la fonction de directrice générale de l’horloger Jaeger-LeCoultre, filiale de Richemont qu’elle a intégrée en 2018.
La Française travaille pour le groupe de luxe depuis 1999, fait savoir celui-ci dans un communiqué publié mardi. Elle a tout d’abord exercé la fonction de directrice du développement des ventes au détail de Cartier Amérique du Nord à New York puis, en 2003, elle s’est installée à Paris pour rejoindre Van Cleef&Arpels en tant que directrice adjointe du marketing.
En 2008, elle s’est établie à Hong Kong en tant que directrice commerciale et, en 2011, est devenue directrice générale pour Hong Kong, Macau et la Chine. Par la suite, elle a occupé le poste de présidente pour l’Asie-Pacifique pendant huit ans.
Philippe Hermann, directeur financier, assumera le rôle de directeur général par intérim de Jaeger-LeCoultre jusqu’à l’annonce d’un nouveau CEO, précise Richemont. (AWP)