• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Catherine Rénier prend la tête de Van Cleef&Arpels

L’actuelle directrice générale de l’horloger Jaeger-LeCoultre prendra les rênes du joaillier de luxe à partir du 1er septembre.

Catherine Rénier travaille pour le groupe Richemont depuis 1999.
Catherine Rénier travaille pour le groupe Richemont depuis 1999.
02 juillet 2024, 13h23
Partager

Catherine Rénier va succéder à Nicolas Bos au 1er septembre en tant que directrice générale du joaillier de luxe Van Cleef&Arpels, propriété de Richemont. M. Bos a été promu directeur général du groupe genevois en mai dernier.

Mme Rénier occupe actuellement la fonction de directrice générale de l’horloger Jaeger-LeCoultre, filiale de Richemont qu’elle a intégrée en 2018.

La Française travaille pour le groupe de luxe depuis 1999, fait savoir celui-ci dans un communiqué publié mardi. Elle a tout d’abord exercé la fonction de directrice du développement des ventes au détail de Cartier Amérique du Nord à New York puis, en 2003, elle s’est installée à Paris pour rejoindre Van Cleef&Arpels en tant que directrice adjointe du marketing.

En 2008, elle s’est établie à Hong Kong en tant que directrice commerciale et, en 2011, est devenue directrice générale pour Hong Kong, Macau et la Chine. Par la suite, elle a occupé le poste de présidente pour l’Asie-Pacifique pendant huit ans.

Philippe Hermann, directeur financier, assumera le rôle de directeur général par intérim de Jaeger-LeCoultre jusqu’à l’annonce d’un nouveau CEO, précise Richemont. (AWP)