• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Jos Dijsselhof démissionne de SIX de manière inattendue

La Bourse suisse a annoncé le départ de son CEO pour la fin décembre. Bjorn Sibbern prendra la direction dès janvier.

Jos Dijsselhof, à gauche, va relever un nouveau défi professionnel au Moyen-Orient. Il cède son poste à Bjorn Sibbern, qui dirige depuis début 2024 les activités boursières internationales de SIX.
Jos Dijsselhof, à gauche, va relever un nouveau défi professionnel au Moyen-Orient. Il cède son poste à Bjorn Sibbern, qui dirige depuis début 2024 les activités boursières internationales de SIX.
28 novembre 2024, 8h29
Partager

Le conseil d’administration de SIX a nommé Bjorn Sibbern au poste de directeur général à compter du 1er janvier 2025. Il succédera à Jos Dijsselhof, qui quitte l’opérateur de la Bourse suisse après sept ans pour relever un nouveau défi professionnel au Moyen-Orient.

Bjorn Sibbern dirige depuis début 2024 les activités boursières internationales de SIX en tant que responsable des bourses et membre de la direction du groupe, précise SIX dans un communiqué paru jeudi. Les bourses seront gérées par intérim par Tomas Kindler jusqu’à ce qu’un successeur soit trouvé, a indiqué un porte-parole à AWP.

De nationalité danoise, Bjorn Sibbern a une expérience de plus de deux décennies dans les marchés de capitaux pour des institutions, notamment dans divers postes internationaux pour le Nasdaq, les bourses OMX et en tant que CEO de E*TRADE Bank Denmark. Il est titulaire d’un Executive MBA, d’un diplôme en administration des affaires et d’une maîtrise en économie et droit des affaires de la Copenhagen Business School, ajoute le groupe.

Jos Dijsselhof, qui a pris sa décision depuis longtemps, selon le porte-parole, restera chez SIX jusqu’à fin février 2025 «afin d’assurer une passation de pouvoir en douceur». (AWP)