• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Bitcoin Suisse a un nouveau président

L'Assemblée générale de Bitcoin Suisse a élu Marco Menotti à la présidence du conseil d'administration, en remplacement de Luzius Meisser.

Le nouveau président a été responsable des services bancaires et membre de la direction chez SIX Group AG.
BITCOIN SUISSE
Le nouveau président a été responsable des services bancaires et membre de la direction chez SIX Group AG.
21 juin 2024, 16h04
Partager

L'Assemblée générale de Bitcoin Suisse a élu Marco Menotti à la présidence du conseil d'administration, en remplacement de Luzius Meisser. D'autre part, les six candidats nommés au conseil d'administration ont été élus, dont la nouvelle membre, Ani Banerjee. Urs Bigger, ne s'est pas représenté.

Marco Menotti a plus de trois décennies d'expérience dans le secteur bancaire. Il a occupé plusieurs postes de direction, notamment celui de responsable des produits bancaires chez UBS Suisse, où lui et ses équipes d'experts ont façonné le portefeuille de produits UBS. Dès 2018, il a été responsable des services bancaires et membre de la direction chez SIX Group AG.

En 2022, Marco Menotti a quitté le monde de l'entreprise pour se concentrer sur les investissements privés dans le secteur technologique, avec un accent particulier sur les cryptomonnaies et l'intelligence artificielle. Sa quête du premier l’a conduit chez Bitcoin Suisse, où il occupe un rôle important au sein du conseil d’administration depuis 2023.

Ani Banerjee Ani a fait ses études à l'ESC Rouen, France (MS) et à l'Université de Cambridge (MBA). Il a passé les douze premières années de sa carrière dans les services financiers chez Citigroup, Cheyne Capital et BlackRock. Depuis 2017, il est investisseur privé et membre du conseil d’administration de diverses sociétés du secteur de la crypto. ('AGEFI)