• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Une patate très chaude pour le successeur de Viola Amherd

COMMENTAIRE. La personne qui reprendra le Département de la défense savait déjà qu’elle aurait à remettre de l’ordre en son sein. Depuis mardi, parler de dysfonctionnements ne semble plus un mot assez fort.

Viola Amherd, conseillère fédérale en charge de la Défense, avait annoncé le 15 janvier son retrait du gouvernement pour le 31 mars.
KEYSTONE
Viola Amherd, conseillère fédérale en charge de la Défense, avait annoncé le 15 janvier son retrait du gouvernement pour le 31 mars.
25 février 2025, 20h53
Partager
La sécurité est-elle encore assurée? En moins de deux mois, le Département de la défense (DDPS) a vu sa cheffe Viola Amherd annoncer son départ, puis la démission de deux autres figures: Thomas Süssli et Christian Dussey, respectivement chefs de l’armée et du Service de renseignement de la Confédération et nommés tous deux par la Haut-Valaisanne.

Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique

Commentaires 1

Toute cette histoire est cousue de fils blancs et le pire est à venir, semble-t-il ! Il conviendra également de trouver l’argent pour faire voler les F35 Même La Norvège les trouve trop couteux de les faire voler !

Image de profil
Georges Oberson
27.02.2025