Plus de 1500 personnes ont participé cette semaine à la réunion du Forum économique mondial (WEF), organisée en ligne et non à Davos en raison de la pandémie. Tous les discours des personnalités politiques et les conférences ont été diffusés sur la chaîne Youtube du WEF. Combien de vues ces vidéos ont-elles comptabilisé? Tour d'horizon.
Parmi les personnalités politiques, c'est le discours du président chinois Xi Jinping, prononcé lundi à l'ouverture de la manifestation, qui remporte la palme de la vidéo la plus regardée, avec 42.700 vues.
L'intervention mercredi du président russe, Vladimir Poutine, arrive en deuxième position avec plus de 40.000 vues. Arrivent ensuite, Angela Merkel, qui comptabilise quelque 15.800 vues, le président français Emmanuel Macron (10.800), Cyril Ramaphosa, président de l'Afrique du Sud (10.100), ainsi qu'Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne (8900). Ces derniers ont toutefois largement été devancés par l'intervention de la militante écologiste suédoise Greta Thunberg, qui comptabilise plus de 24.500 spectateurs.
Du côté des conférences, c'est celle sur le thème "Quel a été l'impact du Covid sur la façon dont nous traitons la santé mentale?" qui a remporté le plus de succès avec 11.500 vues. Elle est suivie par celle sur le rôle du capitalisme participatif dans la poursuite d'une économie mondiale plus durable, plus résistante et plus inclusive avec 10.700 vues.