• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

«La dernière stratégie économique de Genève remonte à 2015»

Concurrence intercantonale, infrastructures, coût du travail: la ministre de l’Economie Delphine Bachmann expose sa stratégie pour renforcer les atouts du canton de Genève et séduire les entreprises. Entretien.

«De nombreuses réformes, souvent reprises de l’UE, ajoutent des contraintes aux PME», explique la conseillère d'Etat genevoise Delphine Bachmann.
KEYSTONE
«De nombreuses réformes, souvent reprises de l’UE, ajoutent des contraintes aux PME», explique la conseillère d'Etat genevoise Delphine Bachmann.
18 février 2025, 19h30
Partager
L’annonce au début du mois du départ de SGS de Genève à Zoug a suscité un vif émoi économique et politique. Engagées dans un dialogue avec la direction du géant de la surveillance et de la certification, les autorités genevoises espèrent encore le faire revenir sur sa décision.

Au-delà de ce cas emblématique, la conseillère d’Etat Delphine Bachmann, en charge du Département de l’économie et de l’emploi (DEE), expose dans un grand entretien avec L’Agefi sa stratégie afin de relever les déf...
Ce contenu est réservé aux abonnés au "Pack numérique" ou au "Pack service complet"

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique

Commentaires 1

Je ne vis pas dans la même ville que Mme Bachmann à lire sa description de Genève. Depuis 20 ans, cette ville devient de moins en moins praticable que ça soit sur le plan des transports, de la charge administrative, des services de l'état dont les accès aux publics relèvent de la plaisanterie en terme d'horaires aussi bien au RC qu'aux impôts qui passent le plus clair de leur temps à émettre des demandes de renseignements. Elle parle d'aides aux entreprises technologiques tandis que ceux qui les distribuent n'ont pas assez de fonds pour opérer comme ils l'annoncent sur leur site internet. Soit elle se voile la face, soit elle se moque de la nôtre....

Image de profil
Denis Hayoun
22.02.2025