1. 4DayWeek est une ONG anglaise qui promeut la semaine de quatre jours de travail dans le monde entier. Conséquence directe de la pandémie et du télétravail, les employés dans la plupart des pays ne voulaient en aucun cas revenir à la «normale». En effet, le «new normal» avait fait des dégâts: la grande démission aux Etats-Unis (plus de 24 millions d’employés auraient quitté leur travail), le travail hybride (également revendiqué en Suisse), le «remote work» qui se propage et bien sûr des secteurs désertés comme la restauration, l’hôtellerie ou le transport aérien. Une chronique de Xavier Comtesse.
2. Lundi, l’usine de GSK Consumer Healthcare située entre Nyon et Prangins a mis en pause toute sa production à 13h. Peu après, les employés du site se sont rassemblés pour l’annonce du nouveau nom de leur entreprise: Haleon. Notamment connue pour le Voltaren ou le Panadol, cette entité est issue d’une scission avec GSK. «C’est la naissance d’une toute nouvelle société, axée dès le début sur la santé grand public», a relevé le directeur financier du campus de Nyon-Prangins Aurélien Uldry lors de son allocution. Le lieu de l’annonce souligne l’importance de cette usine au sein d’Haleon, un groupe qui génère un chiffre d’affaires annuel de quelque 12 milliards de francs et qui emploie plus de 22.000 personnes.
3. «L’Agefi» vous fait découvrir 10 entrepreneurs suisses de moins de 35 ans qui façonnent l’économie de demain. Ils racontent leurs débuts, leurs défis actuels, et ce qu'ils envisagent pour le futur de leur carrière et l'avenir de leur secteur. Premier épisode.