Temenos progresse sur tous les fronts au deuxième trimestre

Les recettes réalisées du développeur genevois de logiciels bancaires se sont montées à 236 millions de dollars, en hausse de 9% par rapport à la même période un an plus tôt.

Keystone
La direction de Temenos a confirmé ses objectifs annuels.

Le groupe Temenos a fait état mercredi de résultats trimestriels en hausse dans tous ses domaines d'activité et dans l'ensemble des régions, ainsi que d'une amélioration de la rentabilité supérieure aux attentes. Dans la foulée, la direction a confirmé ses objectifs annuels.

Les recettes réalisées entre avril et fin juin se sont montées à 236 millions de dollars, en hausse de 9% par rapport à la même période un an plus tôt, indique le développeur genevois de logiciels bancaires dans un communiqué. Les revenus issus de licences ont bondi de 18% sur un an, à 95,9 millions.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (Ebit) est ressorti à 85,4 millions de dollars, soit 13% de mieux qu'au deuxième trimestre 2020, pour une marge afférente de 36,2%, en progression de 100 points de base (pb). Le bénéfice par action (BPA) s'est quant à lui enrobé de 11% sur un an à 0,89 dollar.

Les chiffres publiés par Temenos après la clôture boursière sont conformes aux projections des analystes sondés par AWP pour ce qui est des recettes, mais les ont nettement dépassées pour ce qui est de la rentabilité opérationnelle. Le résultat net s'inscrit dans le haut de la fourchette attendue de 0,77 à 0,92 dollar par action.

La direction a confirmé ses ambitions pour l'ensemble de l'exercice, à savoir, une croissance des ventes comprise entre 8 et 10% et de l'Ebit entre 12 et 14%. (awp)

Commentaires