1. Temenos: après le choc, le malaise
Une action qui prend l’eau sous les coups de boutoir d’un vendeur à découvert new-yorkais, voilà qui est peu courant sous nos latitudes. C’est pourtant le cauchemar que vit Temenos, développeur genevois de logiciels bancaires.
2. Interiman part à la conquête de la Suisse alémanique
Le groupe lausannois de placement de personnel Interiman a, encore une fois, dévoilé de bons résultats annuels. La santé et l’horlogerie ont tout particulièrement porté la croissance du groupe composé d’une dizaine de marques. C’est la dernière fois que Robin Gordon présentait ces chiffres en qualité de CEO. D’ici à une dizaine de jours, il prendra la présidence de la société et sera remplacé par Christophe Zimmerli.
3. Kudelski met en vente Skidata pour refinancer sa dette
Le spécialiste du cryptage de contenus et de la cybersécurité Kudelski a vu ses recettes progresser l’année dernière, mais la rentabilité a pris l’eau. Tout comme lors de l’exercice précédent, les actionnaires devront se passer de dividende. Le groupe a annoncé se séparer de son unité Public Access (Skidata), acquise en 2001, pour refinancer sa dette et se recentrer sur ses activités de base.