• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Swissair: accord trouvé portant sur 2,8 millions de francs

Un accord a été trouvé concernant les créances à l'encontre des anciens organes dans la procédure de liquidation de Swissair, portant sur 2,8 millions de francs.

Les dividendes finaux des différentes procédures de faillite et de liquidation devraient être perçus par Swissair d'ici jusqu'au milieu de l'année 2021.
Keystone
Les dividendes finaux des différentes procédures de faillite et de liquidation devraient être perçus par Swissair d'ici jusqu'au milieu de l'année 2021.
04 décembre 2020, 11h36
Partager

Un accord a pu être conclu avec 29 anciens organes des sociétés qui devront verser conjointement un montant de 2,75 millions de francs aux sociétés en liquidation concordataire. Celles-ci renoncent à faire valoir d'autres revendications, indique la circulaire numéro 30 signée du liquidateur Karl Wüthrich.


Le montant est réparti entre les sociétés en liquidation, SAirGroup (1,6 million), SAirLines (150 000 francs), Swissair (500 000 francs) et Flightlease (500 000 francs). "Cette répartition tient principalement compte du fait que SAirGroup a pris en charge une grande partie des coûts liés à l'examen des créances à l'encontre des organes", selon le document.


L'accord concernant la dissolution des circuits de dividendes étant entré en vigueur, "cela a créé les conditions permettant à Swissair de recouvrer ses créances à l'encontre des anciennes sociétés du groupe" du même nom. Les dividendes finaux des différentes procédures de faillite et de liquidation devraient être perçus par Swissair d'ici jusqu'au milieu de l'année 2021.


Les créanciers seront informés au printemps prochain du déroulement de la liquidation de l'année en cours.(AWP)