Swiss Prime Fondation de Placement a investi dans cinq maisons de retraite et de soins en Allemagne, représentant une valeur de marché de 43,6 millions d'euros, a-t-elle annoncé lundi. Pour les investisseurs, il en ressort un rendement des loyers nets anticipés de 4,97%.
Les cinq objets immobiliers acquis pour le compte du fonds SPA Living+ Europe comptent 254 appartements et 204 lits de soins et bénéficient de contrats de location à long terme, selon un communiqué. Ils sont situés à Chemnitz, Cottbus, Eberswalde, Freudenstadt et Lichtenberg.
Swiss Prime Fondation de placement a été lancée en 2015 par le groupe immobilier soleurois Swiss Prime Site. Fin 2020, elle détenait une fortune totale de 2,58 milliards de francs.(AWP)