• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

STIMIT veut donner le moyen de respirer aux patients ventilés qui se trouvent aux soins intensifs

L’appareil de la start-up devrait aider les malades en soins intensifs à maintenir leurs muscles respiratoires en fonction en stimulant leur diaphragme – une nécessité dans la lutte contre la pandémie Covid-19. Elle vient de recevoir 150.000 francs de Venture Kick.

Ronja Bruhn et son équipe. L’équipe entrepreneuriale de la jeune société veut concrétiser son projet pilote, sans perte de temps.
Ronja Bruhn et son équipe. L’équipe entrepreneuriale de la jeune société veut concrétiser son projet pilote, sans perte de temps.
01 avril 2020, 16h09
Partager
A Nidau, dans le canton de Berne, la jeune entreprise STIMIT cherche à aider les patients hospitalisés pour insuffisance respiratoire à se rétablir plus rapidement. Son appareil est conçu pour maintenir en fonction des muscles de la respiration des individus en soins intensifs ventilés. Le but est de minimiser les lésions pulmonaires potentiellement mortelles dues au soutien mécanique et d’en raccourcir la durée. «Actuellement, nous nous concentrons sur le développement de notre a...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique