Santhera lance une offre d'échange pour son emprunt convertible de 60 millions à 5% et venant à échéance en 2022. En parallèle, le laboratoire cherche à obtenir des voix supplémentaires pour approuver cette opération.
Pour chaque part d'une valeur nominale de 5000 francs, les créanciers qui accepteront l'offre d'échange recevront 26 actions du laboratoire bâlois et une part d'un nouveau convertible 7,5%/2024 d'une valeur nominale unitaire de 3375 francs, comme annoncé à la fin du mois de mars.
Les créanciers ont jusqu'au 19 avril pour accepter cette offre, dont les résultats devraient être publiés dès le 20 avril, d'après un communiqué publié mardi. Dans le cas où le laboratoire basé à Pratteln estime que l'opération est réussie, "une période d'acceptation supplémentaire devrait commencer le 21 avril 2021 et se terminer le 27 avril à 17h00".
En parallèle, Santhera Pharmaceuticals cherche à obtenir des voix supplémentaires pour valider l'offre d'échange, après avoir essuyé un premier échec lors de la dernière assemblée. A l'époque, une majorité de détenteurs de dette présents - soit 89% - avait donné son feu vert, mais le seuil requis des deux tiers n'avait pas été atteint.
La société pharmaceutique basée à Pratteln poursuit un vaste programme de restructuration de sa dette dont l'objectif final est d'assurer le financement de l'étude pivot Vision-DMD, évaluant le vamorolone contre la dystrophie musculaire de Duchenne. Les résultats sont attendus au 2e trimestre de cette année.(AWP)