Le titre Roche caracolait lundi matin en tête de l'indice SMI, après avoir publié des données positives en phase III pour une combinaison de Polivy avec un protocole de chimiothérapie R-CHP, dans le traitement du lymphome diffus à grandes cellules B (DLBCL). Plusieurs homologations ont déjà été obtenues pour ce produit.
Vers 10h02, le bon de jouissance Roche gagnait 1,3% à 357,95 francs, dans un SMI en hausse de 0,47%.
Le traitement a permis de prolonger la survie des patients atteints de DLBCL sans progression de la maladie, alors même qu'actuellement, 40% des patients rechutent après leur premier traitement. L'étude a ainsi atteint son critère d'évaluation primaire.
L'étude Polarix a étudié une combinaison de Polivy (polatuzumab vedotin) en combinaison avec MabThera/Rituxan (rituximab) et cyclophosphamide, doxorubicin et prednisone (R-CHP) versus MabThera/Rituxan et cyclophosphamide, doxorubicin, vincristine et prednisone (R-CHOP).
Roche n'essaye pas de changer entièrement le paradigme de traitement dans cette indication, notent les analystes d'UBS. Ils estiment les revenus potentiels pourraient être supérieurs à 1 milliard pour cette combinaison étudiée dans l'étude Polarix. Cela est pris en compte dans leurs estimations et au moins en partie dans celles du consensus.
De leur côté, les analystes de la Banque cantonale de Zurich (ZKB) évaluent à 2 milliards le chiffre d'affaires supplémentaire potentiel pour Polivy grâce à cette indication. Ils se disent optimistes du fait des résultats obtenus pour Polivy dans d'autres études.(AWP)