Quatre nouveaux membres rejoignent l'équipe de recherche Sustainable Investment (SI) de Robeco. A partir du 1er septembre 2021, Rachel Whittaker dirigera la nouvelle équipe renforcée par les arrivées à Zurich des chercheurs Giulia Schettino, Ally Wong et Federico Silvano.
La cheffe d'équipe Rachel Whittaker possède plus de 20 années d'expérience dans le secteur de l'investissement durable. Auparavant, elle a exercé au sein d’UBS, où elle était en charge de la stratégie SI auprès du bureau du CIO de la branche mondiale de gestion de patrimoine. Elle a déjà travaillé pour Robeco de 2015 à 2017.
Giulia Schettino, Ally Wong, également issues du groupe UBS, intègreront les centres de recherche SI TMT FiRe (technologie, médias et télécommunications, finances et immobilier) et Heavy Industries de Robeco. Le chercheur Federico Silvano travaillait au sein d'Allianz Global Investors.
Le centre d'expertise SI de Robeco est composé de quatre piliers: SI Thought Leadership, SI Client Portfolio Management, SI Research et Active Ownership. ('AGEFI)