Ricardo s'associe avec Revendo pour développer le marché électronique de seconde main

Revendo proposera désormais ses produits d'occasion reconditionnés sur la plateforme détenue par TX Group.

Capture d'écran / Revendo
En 2020, environ 47'000 téléphones se sont vendus sur le site Ricardo, un chiffre qui "pourrait être beaucoup plus élevé", selon M. Vass.


Le site de e-commerce Ricardo s'est associé avec Revendo, une société spécialisée dans le reconditionnement des appareils électroniques, notamment les smartphones, tablettes et ordinateurs. Revendo proposera désormais ses produits d'occasion reconditionnés sur la plateforme détenue par TX Group, a indiqué Ricardo lundi.

Le processus de reconditionnement des téléphones et autres appareils électroniques permet d'étendre la durée d'utilisation de ces appareils et de leur offrir ainsi une deuxième vie.

"Dans les tiroirs des Suisses s'accumulent plusieurs millions d'appareils électroniques non utilisés alors qu'ils pourraient l'être par de nouveaux propriétaires. Mais les gens ont encore des difficultés à sauter le pas pour acheter un appareil d'occasion, s'inquiétant de l'hygiène, de la garantie ou de l'état de l'article", assure Francesco Vass, directeur général (CEO) de Ricardo.

En 2020, environ 47'000 téléphones se sont vendus sur le site Ricardo, un chiffre qui "pourrait être beaucoup plus élevé", selon M. Vass. En réparant, nettoyant et offrant une nouvelle garantie sur les appareils électroniques de seconde main, et même un droit de retour, Revendo espère convaincre plus de personne à se tourner vers le marché de l'occasion.(ATS)

Commentaires