• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Réalisation d’un management buy-out classique

Looser Holding. L’activité de contrôle de température (Single) est reprise avec la majorité des actions par l’ancien CEO Tim Talaat. Le management de Single y participe aussi.

Tim Talaat. La reprise du groupe Single par Tim Talaat (en tant qu’actionnaire majoritaire) et son management a été conclue hier avec le conglomérat Looser Holding. La transaction correspond à  un management buy-out conduit par cet ancien membre de la direction (MBO). Single enregistre un chiffre d’affaires d’un peu plus de 30 millions d’euros, recèle un potentiel pouvant être mieux exploité en étant autonome et plus entrepreneurial (ce qui sera sans doute le cas avec Talaat et son équipe). Un programme courageux d’entrepreneur. Cette transaction, qui procurera un afflux immédiat de 19 millions d’euros à Looser Holding, lui permet de se focaliser davantage.
Tim Talaat. La reprise du groupe Single par Tim Talaat (en tant qu’actionnaire majoritaire) et son management a été conclue hier avec le conglomérat Looser Holding. La transaction correspond à un management buy-out conduit par cet ancien membre de la direction (MBO). Single enregistre un chiffre d’affaires d’un peu plus de 30 millions d’euros, recèle un potentiel pouvant être mieux exploité en étant autonome et plus entrepreneurial (ce qui sera sans doute le cas avec Talaat et son équipe). Un programme courageux d’entrepreneur. Cette transaction, qui procurera un afflux immédiat de 19 millions d’euros à Looser Holding, lui permet de se focaliser davantage.
02 décembre 2015, 21h01
Partager
Ce qui avait été annoncé  il y a quelques mois par Looser Holding devient réalité: la vente de son unité d’affaires Single (contrôle de température)  a été signée hier avec le nouveau propriétaire, la nouvelle société Single Holding GmbH. Cette dernière reprend 100% des parts de Single Temperiertechnik GmbH, qui a son siège à Hochdorf en Allemagne. Les sociétés filiales en Allemagne, en Chine et aux Etats-Unis sont incluses. L’actionnaire majoritaire de Single Holding GmbH est Swiss In...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique