Le groupe immobilier PSP Swiss Properties a engrangé sur les six premiers mois de l'année des revenus locatifs de 157,8 millions de francs, en hausse de 2,9% sur un an. Le taux de vacance a été réduit d'une dizaine de points de base sur la période, à 3,7%, détaille un compte-rendu diffusé vendredi.
L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) hors produit des revalorisations a enflé de 8,9% à 155,1 millions. Le bénéfice net ajusté a progressé de plus de 10% à 124,5 millions. Compte tenu du jeu des réévaluations, cet indicateur a par contre fondu de près de 40% à 227,2 millions.
La rentabilité opérationnelle s'avère plus ou moins conformes aux projections des analystes consultés par AWP, qui tablaient par contre en moyenne sur un recul plus marqué du bénéfice net comptabilisé.
La direction ambitionne désormais de dégager un Ebitda ajusté du résultat des placements immobiliers de 290 millions, contre plus de 285 millions au dernier pointage. Le taux de vacance ne doit toujours pas dépasser 4% à la fin de l'année. (AWP)