• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Pourquoi les géants européens de l'automobile calent

Les deux premiers groupes automobiles européens, Volkswagen et Stellantis, affrontent un virage difficile en 2024, entre la baisse du marché et la transition vers l'électrique.

Alors tous les constructeurs européens seraient en panne? Non. Renault, numéro trois européen, est pour l'instant l'exception à la règle.
Le groupe au losange a retrouvé des niveaux de marge satisfaisants et les faveurs des investisseurs. Il lance une offensive majeure en 2025 avec la R5 électrique.
KEYSTONE
Alors tous les constructeurs européens seraient en panne? Non. Renault, numéro trois européen, est pour l'instant l'exception à la règle. Le groupe au losange a retrouvé des niveaux de marge satisfaisants et les faveurs des investisseurs. Il lance une offensive majeure en 2025 avec la R5 électrique.
02 décembre 2024, 17h23
Partager
Des salariés de Volkswagen manifestaient lundi en Allemagne contre le plan drastique d'économies annoncé par le constructeur allemand, qui selon le syndicat IG Metall pourrait fermer trois de ses dix usines en Allemagne, ce qui serait une première en 87 ans d'histoire.

Côté Stellantis, né de la fusion de Peugeot-Citroën et Fiat-Chrysler, le conseil d'administration a décidé d'écarter dimanche son patron Carlos Tavares.

Virages difficiles

«Tout le secteur automobile européen ...
Ce contenu est réservé aux abonnés au "Pack numérique" ou au "Pack service complet"

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique