• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Photovoltaïque, BNS, Rothschild & Co: les trois mots-clés de la semaine

Vous n’avez pas eu le temps de suivre toute l’actualité économique et financière ces derniers jours. Voici les trois informations qui ont marqué la semaine!

Photovoltaïque, BNS, Rothschild & Co: les trois mots-clés de la semaine
keystone
17 septembre 2022, 8h01
Partager

1. Le photovoltaïque est inutile en cas de crise

En cas de panne ou d’interruption du réseau électrique (black-out), une installation photovoltaïque est conçue pour se déconnecter instantanément du réseau public mais pire encore de sa propre installation privée. Pour que les installations photovoltaïques puissent continuer à fournir de l’électricité, il faudrait être équipé d’un dispositif «black-out». Par Xavier Comtesse

2. BNS: la prochaine réunion divise les analystes

La Banque nationale suisse se réunira à Zurich le 22 septembre pour déterminer l’envergure de sa hausse de taux. Si personne ne doute que la décision marquera la fin des taux d’intérêt négatifs, les analystes interrogés par L’Agefi sont partagés sur l’ampleur du durcissement par l’institution helvétique. 50, 75 ou même 100 points de base?

3. Rothschild & Co: entretien avec son directeur Laurent Gagnebin

La filiale suisse du groupe français a pris une nouvelle ampleur sur la place financière genevoise portée par l’acquisition de la banque Pâris Bertrand finalisée il y a un an.