Sanitas a nommé Peter Lüssi, expert financier, et le professeur Christoph Kindler, spécialiste de la santé, au conseil d’administration lors de l’assemblée générale ordinaire qui s’est tenue fin mai, selon un communiqué publié lundi par la compagnie d’assurances maladie. Le professeur Michael Koller, qui siégeait à ce même conseil depuis 2020, a quitté ses fonctions. Désormais, le conseil d’administration de Sanitas compte sept membres.
Peter Lüssi a œuvré en tant que partenaire chez Price Waterhouse Coopers pendant plus de 30 ans, notamment dans le domaine des services financiers et des sociétés d’assurance.
Le professeur Christoph Kindler est un spécialiste FMH en anesthésiologie, réanimation et médecine intensive. Il a été médecin chef pendant plus de dix ans de la clinique d’anesthésie, responsable du domaine de médecine périopératoire et membre du comité de direction de l’hôpital cantonal d’Aarau (AG) jusqu’en 2018.
Après leur élection, Peter Lüssi et Christoph Kindler ont tous deux été élus au Conseil de fondation de la Fondation Sanitas Assurance Maladie. ('Agefi)