Partners Group en tête du SMI après des afflux d'argent supérieurs aux projections

La nominative s'enrobe de 0,8% à 1400 francs à 10h05, contrastant avec le SMI des valeurs vedettes, en repli de 0,50%.

Keystone
Tant la masse sous gestion (AuM) que les engagements de la clientèle se sont avérés supérieurs aux projections les plus optimistes des analystes sondés par AWP.

L'action Partners Group faisait la course en tête des valeurs du SMI vendredi, après la publication la veille de chiffres supérieurs aux expectatives du marché. Tant la masse sous gestion (AuM) que les engagements de la clientèle se sont avérés supérieurs aux projections les plus optimistes des analystes sondés par AWP.

Après un accès de faiblesse dans les premiers échanges, la nominative Partners Group s'enrobait de 0,8% à 1400 francs tout rond à 10h05, contrastant avec le SMI des valeurs vedettes, en repli de 0,50%.

Dans son commentaire, Michael Kunz, de la Banque cantonale de Zurich (ZKB) salue l'afflux de capitaux supérieur aux projections de l'entreprise elle-même. Mais il faudra attendre près de six à sept ans avant de savoir dans quelle mesure ceux-ci vont pouvoir générer du rendement sur le marché, prévient l'analyste.

Il signale par ailleurs que si la surperformance de l'été dernier l'a surpris, cela ne devrait pas se répéter pour l'exercice en cours, qui devrait voir les bénéfices reculer "presque inéluctablement". La recommandation de pondération au marché reste néanmoins de mise au vu des chiffres publiés.

Andreas Venditti, de la banque Vontobel, souligne la confiance affichée par la direction du groupe de Baar, à l'occasion de la téléconférence qui a suivi la publication des résultats, quant à ses moteurs structurels, son positionnement unique et sa capacité à générer une croissance solide et durable.

Contrairement à son confrère, l'expert de Vontobel compte relever ses estimations de bénéfices pour l'exercice en cours, ainsi que pour les AuM (+5% environ) et reconduit sa recommandation d'achat du titre (buy), de même que l'objectif de cours fixé à 1800 francs.(AWP)

Commentaires