Partners Group collecte 15 milliards pour un programme de rachat de 17 entreprises

La ronde de 15 milliards, visant à financer le rachat de 17 entreprises, est liée à un fonds important, le quatrième de ce type pour le groupe zougois Partners Group.

Keystone
Les 17 entreprises rachetées dans le cadre de cette ronde sont des acteurs de premier plan dans leur secteur respectif, assure Partners Group.


Le gestionnaire d'actifs Partners Group a bouclé la collecte d'un programme d'investissement, affichant une demande clientèle à hauteur de 15 milliards de dollars (13,9 milliards de francs). Cette ronde, visant à financer le rachat de 17 entreprises, est liée à un fonds important, le quatrième de ce type pour le groupe zougois.

Ce véhicule de placement a ainsi enregistré des afflux directs de 6 milliards de dollars, auxquels il faut ajouter 9 milliards provenant d'autres programmes et solutions d'investissements, précise mardi la société de capital-investissement.

Des acteurs de premier plan

Les 17 entreprises rachetées dans le cadre de cette ronde sont des acteurs de premier plan dans leur secteur respectif, assure Partners Group. Les américains Blue River Petcare, un exploitant de cabinets vétérinaires, et Axia Women's Health, société de services de santé dévolus aux femmes, le portugais Rovensa, spécialisé dans la protection des cultures, ou encore le laboratoire européen Pharmathen figurent dans le lot.

Les investisseurs ayant participé à ce programme sont un mélange de clients existants et nouveaux, que ce soit des caisses de pensions publiques ou privées, des fonds souverains, des compagnies d'assurance, des fondations et des fonds de dotation, selon le communiqué.(AWP)

Commentaires