NetGuardians engage Rémy Schimmel Maillet-Contoz comme nouveau CFO

Le nouveau directeur financier a pris ses fonctions en mars 2022 et rend compte au cofondateur et directeur général de la fintech Joël Winteregg.

DR
En tant que CFO de NetGuardians, Rémy Schimmel Maillet-Contoz est responsable des opérations financières de l’entreprise.

La fintech NetGuardians, spécialisée dans la prévention des fraudes, a annoncé le recrutement au poste de directeur financier (CFO) d’un expert du secteur bancaire et du domaine de la RegTech, Rémy Schimmel Maillet-Contoz.

Ce dernier a pris ses fonctions en mars 2022 et rend compte au cofondateur et directeur général de NetGuardians, Joël Winteregg.

Le nouveau directeur financier possède plus de 20 ans d’expérience dans le secteur bancaire et le domaine des RegTech, tant à Londres qu’à Zurich. Son dernier poste était celui de chef de l'exploitation (COO) du spécialiste suisse de la RegTech id4, et c’est lui qui dirigeait l’équipe, ayant introduit la société en bourse.

Rémy Schimmel Maillet-Contoz est titulaire d’un Master en affaires internationales de l’ESCD Lyon et d’un MSc en gestion des affaires de l’école de gestion HEC Montréal. Il est par ailleurs membre du Chartered Institute of Management Accountants au Royaume-Uni.

"Aujourd’hui, plus de 40 % des banques commerciales publiques de Suisse et près des deux tiers des plus grandes banques de la région Asie-Pacifique ont choisi NetGuardians comme partenaire en matière de prévention des fraudes", affirme la société active dans la FinTech suisse dans un communiqué paru jeudi 19 mai. "Au total, NetGuardians accompagne des banques dans la protection de plus de 7000 milliards d’euros d’actifs contre les cybercriminels."

Au cours des deux prochaines années, la société prévoit de multiplier son chiffre d’affaires par deux. ('AGEFI)


Commentaires

Les articles suivants pourraient aussi vous intéresser