Nestlé investit massivement en Arabie saoudite

Le groupe veveysan envisage de créer 3500 emplois directs et indirects dans le pays.

KEYSTONE
Nestlé compte 12 bureaux et sept usines de production d'eau minérale en Arabie saoudite.

Le géant alimentaire Nestlé va investir 7 milliards de riyals saoudiens (environ 1,8 milliard de francs) en Arabie saoudite sur les dix prochaines années, notamment dans de nouveaux sites de production. Cette opération permettra de créer 3500 emplois directs et indirects dans le pays.

Un premier investissement de 375 millions de riyals sera destiné à la construction d'une usine qui devrait ouvrir ses portes en 2025, a précisé Nestlé jeudi dans un communiqué. Le site produira des aliments pour bébés et du café instantané à destination du marché saoudien, du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.

Cet investissement permettra «de contribuer à la sécurité alimentaire et au développement de l'activité économique locale», a souligné le ministre saoudien des investissements Khalid Al-Falih, cité dans le communiqué.

Yasser Abdul Malak, responsable régional de Nestlé, a pour sa part ajouté que l'Arabie saoudite représentait «un marché important doté d'un fort potentiel de croissance». Le groupe prévoit «de renforcer davantage sa présence dans le pays», a-t-il indiqué.

Nestlé compte 12 bureaux et sept usines de production d'eau minérale dans le pays, où le groupe emploie plus de 5000 personnes. (AWP)

Commentaires