• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

MSC, franc, cryptomonnaies: les trois mots-clés de la semaine

Vous n’avez pas eu le temps de suivre toute l’actualité économique et financière ces derniers jours? Voici les trois informations qui ont marqué cette semaine.

MSC, franc, cryptomonnaies: les trois mots-clés de la semaine
03 août 2024, 8h30
Partager

1. MSC offre à Mercy Ships «la plus grande donation» de son histoire

Deux ans après l’inauguration du Global Mercy, Mercy Ships va construire un nouveau navire-hôpital grâce au soutien financier du géant genevois du transport maritime et de sa fondation. Le bâtiment, devisé à plus de 100 millions de francs, pourra accueillir quelque 600 membres d’équipage et patients. L’hôpital s’étendra sur deux ponts et 7000 mètres carrés, et abritera six salles d’opération, un laboratoire entièrement équipé et des espaces de formation.

2. Le franc appelé à s’apprécier davantage, même si la BNS baisse son taux

La devise suisse continue de s’apprécier. Ce vendredi matin, elle s’est approchée du seuil de 94 centimes pour un euro, niveau qu’elle n’avait plus atteint ce niveau depuis le début février. Il n’est pas exclu qu’elle retrouve son plus bas historique, 92,7 centimes, touché peu après le Nouvel An.

3. La crypto suisse étudie la feuille de route de Donald Trump

La conférence Bitcoin 2024 qui s’est tenue le week-end dernier à Nashville, dans le Tennessee, a accueilli un invité de marque, qui s’était plutôt illustré par le passé pour ses critiques face aux cryptomonnaies. Le candidat républicain à l’élection présidentielle de novembre y a prononcé un discours étudié de près, jusqu’en Suisse.