• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Metall Zug renoue avec la rentabilité au premier semestre

L'entreprise zougoise a réalisé un bénéfice net de 22,3 millions, contre une perte nette 5,5 millions en juin 2020.

Metall Zug renoue avec la rentabilité au premier semestre
Keystone
16 août 2021, 7h50
Partager

Metall Zug, qui avait bouclé les six premiers mois de 2020 dans les chiffres rouges, a renoué avec la rentabilité au terme de cette première moitié de l'exercice 2021. Pour la suite, le groupe prévoit une poursuite de la reprise réjouissante des affaires, selon un communiqué paru lundi.

Le chiffre d'affaires du conglomérat de Suisse centrale est passé de 509,7 millions de francs à 302,8 millions de francs, mais cela est dû au fait de la naissance de la nouvelle émanation, V-Zug, qui depuis juin 2020 vole de ses propres ailes. En réalité, en faisant abstraction des recettes de V-Zug, de 261,5 millions dans la période sous revue, les revenus de Metall Zug ont bondi de 22%.

Le résultat d'exploitation s'est inscrit à 16,9 millions de francs, contre une perte opérationnelle de 1,7 million il y a douze mois, tandis que l'entreprise zougoise a réalisé un bénéfice net de 22,3 millions, contre une perte nette 5,5 millions en juin 2020.

Avec un environnement économique actuel qu'elle juge positif, combiné avec un niveau très élevé des entrées de commandes et un fort effet de rattrapage, la direction table sur une évolution favorable au second trimestre. (ats)