• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Martin von Moos sera le nouveau président d’HotellerieSuisse en 2024

L’assemblée des délégués d’HotellerieSuisse a élu ce mercredi à Berne Martin von Moos à sa présidence. Il succèdera à Andreas Züllig dès le 1er janvier 2024.

Martin van Moos, 60 ans, est le directeur des hôtels 4 étoiles Sedartis, à Thalwil (ZH), et Belvoir, à Rüschlikon (ZH).
Susanne Keller
Martin van Moos, 60 ans, est le directeur des hôtels 4 étoiles Sedartis, à Thalwil (ZH), et Belvoir, à Rüschlikon (ZH).
22 novembre 2023, 17h33
Partager

Martin von Moos a été élu nouveau président d’HotellerieSuisse, a annoncé l’association faîtière dans un communiqué publié ce mercredi. L’assemblée des délégués a ainsi privilégié la candidature de l’actuel président d’HotellerieSuisse Zurich, à celle de ses deux autres membres Urs Bircher et Marie Forestier qui se présentaient pour une co-présidence et celle de Claude Meier, nominé par 80 hôteliers et hôtelières de toute la Suisse.

Agé de 60 ans, et originaire de Lucerne, Martin van Moos est un ancien étudiant de l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL). Il est le directeur des hôtels 4 étoiles Sedartis, à Thalwil (ZH), et Belvoir, à Rüschlikon (ZH). Entre 2015 et 2023, il a été président de l’association Zürcher Hotellerie-Verein. Il est également membre de différents conseils d’administration et notamment vice-président de Swiss Quality Hotels International et membre du comité de Zürich Tourismus.

Le Lucernois succède à Andreas Züllig, qui quittera ses fonctions fin 2023 après neuf ans à ce poste, précise le communiqué. Cet hôtelier originaire des Grisons a été nommé membre d’honneur d’HotellerieSuisse.

Élargissement du Comité exécutif

Les délégués ont également élu Carole Hauser et Pierre Isenschmied au Comité exécutif. Carole Hauser est membre de la direction de l’établissement familial Hotel Belvedere à Grindelwald (BE). Elle sera la première jeune hôtelière à siéger au Comité exécutif. Pierre Isenschmied est directeur de l’hôtel Mercure à Bienne (BE), qui fait partie du groupe hôtelier Accor. Il a été élu représentant de l’hôtellerie de marque et de la parahôtellerie au sein de l’organe stratégique.

Urs Bircher et Philippe Zurkirchen ont également été réélus pour un nouveau mandat au Comité exécutif d’HotellerieSuisse. L’organe stratégique de l’association se compose désormais des neuf membres suivants: Martin von Moos (président), Brigitte Berger Kurzen, Urs Bircher, Marie Forestier, Carole Hauser, Patrick Hauser, Pierre Isenschmied, Myriam Schlatter et Philippe Zurkirchen. ('AGEFI)