Le développeur valaisan de systèmes de propulsion électrique et de batteries dans l'aéronautique, H55, a nommé Martin Larose au poste de directeur général. Il prendra ses fonctions à partir du 1er mars. Le Canadien opérait jusqu'à maintenant à la présidence de la division de NovaBus, filiale du groupe Volvo.
Avant de rejoindre le groupe automobile, Martin Larose a occupé plusieurs postes de direction dans l'industrie aéronautique, jusqu'au poste de directeur des opérations aériennes chez Bombardier, où il a géré des équipes chargées des opérations aériennes, des vols, de la livraison du produit final et des projets clients.
La nomination de Martin Larose permet au cofondateur André Borschberg, qui a occupé à la fois le rôle de CEO et de président exécutif depuis la création de l'entreprise en 2017, de se concentrer désormais sur ses fonctions de président, qui comprennent la stratégie globale, les relations avec les principaux clients et fournisseurs, les relations avec les investisseurs et les affaires extérieures. A noter que les deux autres co-fondateurs de H55, Sébastien Demont et Gregory Blatt, poursuivent leurs rôles actuels de CTO et CMO respectivement.
L'entreprise valaisanne qui a notamment participé au tour du monde du premier avion électrique à énergie solaire Solar Impulse a prévu la certification et la commercialisation de son système de propulsion électrique complet d'ici fin 2024. Elle est également en train de mettre en place des sites de production automatisés en Suisse et au Canada. ('AGEFI)