Lombard Odier Investment Managers (LOIM) a annoncé le recrutement du Dr Marc Palahi en tant que Chief Nature Officer. Cet engagement fait suite au récent lancement de holistiQ Investment Partners (holistiQ), une plateforme spécialisée dans l’investissement durable, qui se concentre sur la transition environnementale, avec un pilier dédié aux solutions fondées sur la nature, explique le groupe dans un communiqué diffusé mardi.
L'expert des forêts, de la bioéconomie circulaire et du changement climatique sera chargé de renforcer les produits d’investissement fondés sur la nature de la plateforme, et intégrer la nature de façon centralisée dans l’ensemble des recherches en durabilité menées par holistiQ, précise le groupe.
Auparavant, Marc Palahi oeuvrait depuis 2007 pour l’Institut forestier européen, dont il était le directeur depuis 2015. Il était chargé, d’une part, de promouvoir l’Institut en tant que plateforme paneuropéenne de politique scientifique et, d’autre part, de mettre les connaissances en pratique, au croisement entre la science, la politique et les affaires. Marc Palahi est titulaire d’un doctorat en foresterie et économie. Au cours de sa carrière, il a contribué et rédigé plus de 40 publications scientifiques. ('AGEFI)